Braderie vendredi 5 et samedi 6 novembre - 50% sur les chaises et sur tous les meubles

Notre cœur de métier : le débarras de maison

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Équipe communication.

La plupart d’entre vous connaissent notre ressourcerie « Histoires sans fin » en tant que clients, par le biais de notre boutique de Venelles. Nous vous y accueillons avec plaisir pour chiner, découvrir de jolis objets, acheter à prix doux en seconde main…
Mais vous êtes vous déjà demandé d’où venaient toutes ces petites pépites que vous pouvez dénicher chez nous ? Voici la réponse…

La première option, ce sont les apports volontaires.
Nous y reviendrons dans un prochain article mais vous pouvez retrouver toutes les infos à ce sujet ici : https://www.histoires-sans-fin.fr/les-dons-ressoucerie-apports-donnations/

Mais le sujet de notre article d’aujourd’hui, c’est le service de débarras de maison, notre cœur de métier. Le débarras de maison est une prestation, réalisée par nos équipes, avec professionnalisme et savoir-faire. Nous vous proposons ce service depuis de nombreuses années sur le Pays d’Aix.

Que vous souhaitiez faire vider intégralement une maison, un appartement ou tout autre lieu de stockage (garage, cave…) ou simplement vous débarrasser facilement d’un ou plusieurs meubles dont vous n’avez plus l’utilité, nos équipes sont là pour vous faciliter la vie !
A cet effet, nous mettons à votre service des moyens humains avec une équipe d’opérateurs – chauffeurs compétents et rodés à ce type de missions ainsi que des moyens logistiques adaptés (camions, camionnettes, dépôt de benne).

Nous savons que votre temps est précieux, que vous venez parfois de loin et pour peu de temps, notamment dans le cas de successions… et pour cela nous nous engageons à réaliser votre
débarras en une seule journée !

 

« Mais pourquoi un débarras est il payant ? »
Une question que nous entendons souvent et à laquelle nous avons décidé de répondre ici avec transparence…
L’association VALTRI est une structure entrainant des postes de dépenses importants qui ne peuvent tout simplement pas être totalement couverts par les aides de l’état et les ventes que nous faisons. D’autant plus avec le choix fait des prix bas que nous pratiquons, dans une optique d’accessibilité à toutes et tous.

Les principaux postes de dépense à soutenir sont :
Les loyers des locaux de Venelles et de l’entrepôt de Peyrolles
Les salaires des employés, soit 12 personnes au total (notre Président, Denis, étant bénévole).
– L’achat, l’entretien et le carburant de notre flotte de véhicules (3 utilitaires)

Tout ceci a un coût de fonctionnement important et la facturation des débarras nous permet uniquement de rester financièrement « à l’équilibre ».

 

Maintenant laissez moi vous raconter le déroulé d’un débarras, de la prise de contact au dernier coup de balai… notre fonctionnement n’aura plus de secret pour vous !

La prise de contact :

Ca y est, c’est décidé, la maison de votre vieille tante Mauricette, partie en maison de retraite, vient d’être vendue, il n’est plus question de repousser les choses : il faut tout vider, et il ne faut pas trainer… Vous saisissez votre téléphone ou votre souris pour nous envoyer une demande de devis gratuit en direct sur notre site et… c’est parti !

Suite à votre prise de contact, notre Directrice, Marie, va très rapidement vous recontacter pour fixer un rendez-vous et venir vous rencontrer sur le lieu à débarrasser. Ce rendez-vous va lui permettre de prendre des photos, vérifier l’accessibilité du lieu, estimer le volume à débarrasser, établir un listing les meubles et objets récupérables et de ceux qui partiront au recyclage…

Le devis :

Suite à cela elle estimera combien d’opérateurs seront à mobiliser, quel nombre et quel types de véhicules seront à prévoir, et combien de temps prendra le débarras. Un devis vous sera remis par mail dans les 48h.
Une fois votre devis validé, vous conviendrez ensemble d’une date et un créneau horaire pour votre débarras.

Le jour J :

A l’heure prévue, opérateurs, chauffeurs et véhicules prévus sont sur les lieux, prêts à intervenir dans la sécurité, le respect du lieu et des personnes présentes. Le travail fait par Marie en amont permet d’efficacement trier puis dispatcher dans les véhicules dédiés tout le contenu à débarrasser en fonction de l’état de chaque objet ou meuble :

– tout ce qui est hors d’usage et recyclable est déposé dans la filière de recyclage adapté.
– tout ce qui est hors d’usage et non recyclable est amené dans une benne de déchèterie.
– tous les produits phytosanitaires, pots de peinture ouverts, cartons, ferraille diverse sont triés sur place.

Tout ce qui est en bon état et jugé recevable dans le circuit de l’économie circulaire est gardé pour la vente au sein de notre structure.
Le gros mobilier est démonté, manutentionné et chargé en planches dans nos véhicules. Les livres, les vêtements et textiles sont mis en sacs, la vaisselle et les bibelots en cartons.
Le tout est envoyé soit vers nos locaux de Venelles (pour les objets et le petit mobilier) soit vers notre entrepôt de Peyrolles (pour les meubles plus imposants qui seront vendus sur Le Bon Coin et pour le stock de notre boutique « Les intemporels »).

La satisfaction !

Un dernier petit coup de balai, et nos équipes prennent congé… vous laissant profiter, l’esprit bien plus léger, de la satisfaction du travail accompli dans un esprit écologique, de réemploi et de recyclage, ainsi que de la maison, parfaitement vidée, de Tante Mauricette !

Et voilà ! Notre façon de mener un débarras n’a plus de secret pour vous… et surtout, vous savez d’où arrivent majoritairement les meubles et objets que vous trouvez dans nos locaux de Venelles, sur notre compte Le bon coin « VALTRI Peyrolles » ou dans notre boutique « Les intemporels »…

Vous souhaitez faire appel à nos services ? Rien de plus simple !
Notre formulaire de contact est juste là : https://www.histoires-sans-fin.fr/service-de-debarras/


Si cet article vous a plus n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !
Belle journée à tous et à dans 15 jours sur notre blog pour un prochain article…

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