Braderie vendredi 5 et samedi 6 novembre - 50% sur les chaises et sur tous les meubles

Customiser vos meubles : 16 idées créatives à prix doux !

Customisez vos meubles
Auteur/autrice de l’image

Équipe communication.

Pour rendre votre intérieur unique et plein de charme pensez à la customisation !

 

Voici une sélection de 16 astuces rien que pour vous… 

 

1. Repeindre, tout simplement
Pour moderniser un meuble ancien, la solution idéale c’est de le peindre. On applique donc une couche colorée qui va réveiller l’espace et créer un contraste avec le reste du mobilier. 

2. Les motifs ethniques
Sur un meuble en bon état aux belles boiseries, inutile de repeindre entièrement, au contraire ! En appliquant un motif sur les portes de votre armoire ou les tiroirs de votre commode, vous lui donnerez un caractère unique.

3. Pensez au papier peint ! S’il y a bien une astuce déco qui allie simplicité de mise en œuvre et effet « wow ! » c’est le papier peint.  Un joli rouleau de papier peint, quelques découpes, un collage minutieux et voici de nouvelles façades de tiroirs.

4. Les pieds, le détail qui fait tout
Nombre de marques commercialisent des pieds originaux, avec des découpes ou des teintes inédites, adaptés aux meubles standard afin d’apporter originalité et relief au mobilier.

5. Mixez les matériaux
Changez par exemple le plateau de votre table en bois basique par une plaque en acier. Pour les moins bricoleurs, il est également possible de recouvrir le plateau d’origine avec une feuille adhésive métallisée.

6. Et en bicolore ?
Pourquoi pas un plateau rose ou vert pâle associé à des pieds blancs pour un esprit romantique ? Un piètement noir et un plateau en bois brut ? Elégance assurée !  

7. Une patine pleine de charme
Pour donner un effet vieilli et romantique à un élément récent, patinez-le ! Pour cela vous utiliserez deux coloris de peinture à effet. La patine donnera toujours du charme au meuble sur lequel vous l’appliquerez.

8. Gomettes & stickers
Gomettes, autocollants ou des paillettes… laissez libre cours à leur imagination. 

9. Melting po(r)t(es) !
 Troquez vos façades classiques pour de nouveaux modèles… idéalement de plusieurs sortes ! Pleines, vitrées, ajourées : libre à chacun de mixer les styles.

10. Rajeunir un vieux tressage
En utilisant une teinture textile, les assises en coton se parent de toutes les couleurs que vous pouvez souhaiter. On peut aussi donner une seconde jeunesse aux tabourets vintage en réalisant un nouveau tressage diy en corde. 

11. Changer les poignées
A l’image des pieds, ils sont facilement interchangeables, alors n’hésitez pas à mixer les styles et les couleurs. Pour ce faire, vous pouvez chiner en ressourcerie des modèles vintage ou pourquoi pas créer vos propres poignées, en pâte à sel, en argile… Amusez-vous !

12. L’adhésif … simplicité assurée !
Doré, pastel, flashy ou imprimé, le choix d’adhésifs pour personnaliser les meubles est immense. Disponibles dans les boutiques de loisirs créatifs, ils permettent d’ajouter des motifs, créer un effet de matière ou simplement souligner un détail du mobilier.

13. Et pourquoi pas des roues ?
Echangez vos pieds de table pour des roulettes. Une fois les pieds démontés, il vous suffira de visser les roues ou de les fixer avec une colle forte. Cette solution est idéale pour les studios ou les petits appartements, qui ont besoin de mobilier facile à déplacer. 

14. L’option pochoir
On peut tout à fait customiser un meuble de salle de bains ou une enfilade avec un pochoir maison. Reste à dessiner le motif voulu sur un papier épais ou un carton d’emballage (ils ont l’épaisseur idéale) et l’évider. Pour peindre privilégiez la peinture en bombe. 

15. Dépareillez les couleurs
Pour donner à votre cuisine un côté « arty » plein de pep’s, il vous suffit de peindre en couleur seulement quelques façades. En opérant par petites touches, vous restez libre de choisir des nuances franches, que vous pourrez décliner avec d’autres éléments plus pastels

16. Des tiroirs pleins de charme
Vous pouvez facilement personnaliser la plus basique des commodes et en faire une pièce unique, qui vous ressemble. Repeindre les façades de tiroirs par exemple, ou les couvrir au decopatch, vous permettra de personnaliser rapidement et facilement votre mobilier !

L’idée vous tente ? Pourquoi ne pas venir faire un tour dans nos nouveaux locaux au 849 rue de la gare à Venelles ? Vous y trouverez de nombreux meubles qui n’attendent que vous et vos talents pour commencer une nouvelle vie, mais également nombre de petits accessoires idéaux pour la customisation !
A très vite !

Nos derniers articles

restauration de meuble
Acheter ses meubles d’occasion : 7 bonnes raisons !

L’achat de meubles d’occasion est de plus en plus plébiscité par les Français.
Et c’est normal ! L’achat de seconde main cumule les avantages à tout points
de vue. Issus de dons ou de nos vide maisons en pays d’Aix vous en trouverez
pour tous les goûts dans notre ressourcerie. Plus écologique, plus
économique, plus solide et j’en passe… on vous explique pourquoi il faut
acheter vos meubles en seconde main en 7 points clé.

Tendre vers le zéro déchet
ZERO DECHET KEZACO

Le zéro déchet est une démarche environnementale relativement récente et corrélée à notre prise de conscience écologique. Elle vise à réduire drastiquement la quantité de déchets produits par chacun.

Opération coup de poing !!!

Chers clients, voici une actualité qui va vous ravir, nous vous expliquons tous en détails dans cet article. Opération carrelage gratuit.