Braderie vendredi 5 et samedi 6 novembre - 50% sur les chaises et sur tous les meubles

« Le Bon Coin » des bonnes affaires

Auteur/autrice de l’image

Équipe communication.

Vous savez maintenant que votre Ressourcerie vous permet de chiner en ligne via sa brocante « Broc les Intemporels ». Mais saviez vous que nous avons également un compte de vente en ligne sur Le Bon Coin ? Modalités d’achat et de retrait, contenu de la boutique, lieu de stockage… je vous explique tout juste dessous !

Vous avez déjà une boutique, pourquoi en plus un compte Le Bon Coin ?

Et bien pour deux raisons simples.
Avant tout pour une question de place. En effet notre petite boutique de Venelles ne nous permet pas de stocker beaucoup de mobilier ou d’objets imposants. Ni le stock de produits et matériaux envoyés par Leroy Merlin. Ce sont essentiellement ces objets que vous retrouverez en vente sur LBC*.

Ensuite pour une question de visibilité. Je m’explique. Nous recevons parfois des articles dont on sait qu’ils ne trouveront pas preneur parmi nos clients de la boutique. La vente en ligne nous permet de viser un public beaucoup plus vaste en plus de nos clients habituels. Les acheteurs viennent parfois de très loin pour acheter nos articles repérés sur Le Bon Coin !

Que pouvons nous y trouver ?

Nos objets en vente sont principalement issus de vide maison et de débarras réalisés en Pays d’Aix. Ils parviennent également parfois de dons. Leur sélection est simple. Mobilier ou objets imposants ? Pas d’hésitation : direction LBC ! Le petit mobilier signé, vintage, au look atypique ou au style marqué y est également envoyé. Mais pas seulement !

Tous types d’articles peuvent arriver chez nous. Le mobilier de maison : chaises, tables, guéridons, armoires, bibliothèques, chiffoniers… Meubles Louis XV, design contemporain, style provençal traditionnel ou
mid century (années 50 à 70) : éclectisme assuré !
Le mobilier et l’équipement professionnel : grands et petits bureaux, fauteuils, ordinateurs, caissons et matériel de bureau… Mais aussi chariots de nettoyage, à linge, dédiés au port de charges lourdes…
Les jouets et la puériculture : poussettes, lit de cododo, couffins, jeux d’extérieur…
Le mobilier et les gros outils de jardin : tables et salons de jardin, souffleur à feuilles, tondeuse à gazon…

Et depuis peu les articles issus de notre partenariat avec Leroy Merlin ! Pour l’instant des carrelages et façades de cuisine, mais bien d’autres produits sont à venir. Ce sont plusieurs palettes qui arriveront chaque mois et vous seront vendues sur Le Bon Coin à prix cassé ! Nous communiquerons bien sur dessus sur nos réseaux, n’hésitez pas à vous abonner ! https://www.facebook.com/HSF13770/?locale=fr_FR

Comment se passe la mise en ligne ?

Jennie, chargée du compte Le Bon Coin, réceptionne les meubles ou objets sélectionnés. Le stockage est réalisé dans notre entrepôt, entre Peyrolles et Meyrargues (13).
Chaque article est pris en photo, mesuré et estimé à un prix que nous veillons à garder bas au regard de ceux du marché. Ensuite, pour chaque article, une annonce est rédigée et postée en ligne sur LBC. Vous y trouverez ses photos, ses mesures, son état et un descriptif.

Comment acheter ?

Pour retrouver facilement TOUTES nos annonces (entre 80 et 150 en moyenne) il vous suffit de vous rendre sur LBC et de taper « Valtri Peyrolles » dans la barre de recherches LBC.

Si vous souhaitez acquérir l’un de nos objets ou meubles rien de plus simple.

  • Envoyez un petit message écrit directement via l’annonce. Jennie vous répondra
    très rapidement, du lundi au jeudi.
  • Vous fixerez ensemble un créneau de retrait à notre entrepôt, sur ces horaires :
  • les lundi / mardi : de 9h à 12h45
  • le mercredi : de 9h à 16h15
  • le jeudi : de 11h à 15h45
    Elle vous enverra ensuite les informations d’accès à l’entrepôt par sms.
  • Le paiement se fera par chèque ou espèces directement à l’entrepôt.
    Vous pouvez également acheter l’objet directement en ligne, avec quelques frais
    supplémentaires fixés par LBC. Dans ce cas il faudra vous munir du code à 6 chiffres
    envoyé par mail par LBC.

    J’espère que le rôle de notre compte LBC au sein de notre ressourcerie est désormais plus clair pour vous. Alors, au plaisir de vous y retrouver pour de bonnes affaires !

    A très vite amis lecteurs !

  • LBC = Le Bon Coin

Nos derniers articles

restauration de meuble
Acheter ses meubles d’occasion : 7 bonnes raisons !

L’achat de meubles d’occasion est de plus en plus plébiscité par les Français.
Et c’est normal ! L’achat de seconde main cumule les avantages à tout points
de vue. Issus de dons ou de nos vide maisons en pays d’Aix vous en trouverez
pour tous les goûts dans notre ressourcerie. Plus écologique, plus
économique, plus solide et j’en passe… on vous explique pourquoi il faut
acheter vos meubles en seconde main en 7 points clé.

Tendre vers le zéro déchet
ZERO DECHET KEZACO

Le zéro déchet est une démarche environnementale relativement récente et corrélée à notre prise de conscience écologique. Elle vise à réduire drastiquement la quantité de déchets produits par chacun.