Katia le retour……

Katia après quelques mois d’absence, qu’elle a mis à profit pour s’occuper de sa famille et surtout de sa petite fill , est donc revenue parmi nous. Remercions au passage Floriane qui a assuré l’intérim avec un très grand professionnalisme et une grande implication .

Katia est donc de nouveau à la barre de notre Ressourcerie. C’est donc elle qui organise les débarras à Aix et en Pays d’Aix et les dons des usagers lorsqu’ils viennent déposer les objets dont ils n’ont plus l’utilité. Elle accueille avec beaucoup de présence les clients qui entrent dans la boutique et elle a toujours une proposition d’achat pertinente à leur proposer. Faut dire que le stock de la boutique se renouvelle très rapidement, souvent sous 48 heures. Aussi la scénographie de la mise en valeur des objets est très changeante, c’est parce que Katia s’emploie à créer une dynamique pour que nos clients aient quelque chose de nouveau à découvrir à chacun de leur passage et qu’ils aient envie ainsi de revenir fréquemment .

Katia oriente aussi des objets vers notre boutique en ligne « les intemporels » , en effet ces derniers en fonction de leurs particularités sont mis de côté et proposés à la vente sur internet . Il y a aussi les gros meubles, entre autres , qui eux sont mis à la vente sur le Bon Coin .

Enfin c’est Katia qui réceptionne nos chauffeurs lorsqu’ils reviennent des collectes faites dans les déchèterie du Pays d’Aix . Ceux sont les déchèteries de la Parade à Aix , celle de Gardanne et puis bien sûr celle de Venelles . Ceux sont les usagers qui déposent dans des contenants mis à leur disposition les objets qu’ils apportent. Après un premier tri effectué par les chauffeurs sur place , Katia valide les objets à retenir pour leur possible réemploi et leur mise en vente dans la boutique .