Histoire d’objets – La vaisselle Rosaline

Amoureux de brocante et d’objets vintage, découvrez chaque vendredi une courte histoire !

Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire de la vaisselle Rosaline qui en réalité une gamme de vaisselle produite par la marque Arcoroc Luminaire dans les années 70.

La collection Rosaline est un style de vaisselle à la fois élégante et résistant grâce a sa fabrication dite « à dépression » et qui est donc très apprécié.

La verrerie d’Arques crée en 1825, prend le nom de Luminare dans les années 30 et devient dès lors la verrerie de référence en France travaillant le verre décoré et l’opale pour de grands noms comme Maille ou Coca-Cola.

Ce sera dans les années 70, avec les influences hippie que la verrerie développera sa gamme Rosaline, une gamme de vaisselle résistante aux nouveau lave vaisselle et autres appareils électroménagers qui commencent à remplir les cuisines.

Aujourd’hui la vaisselle Rosaline fait sont grand retour pour nous apporter un peu de douceurs.

Cette histoire vous a plu ?

N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !;)

Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir notre jolie sélection d’objets vintage et de seconde main pour chiner en ligne !

https://www.histoires-sans-fin.fr/boutique/

https://www.histoires-sans-fin.fr/?s=rosaline&post_type=product

Les Intemporels partent en vacances

ATTENTION : Pour toute commande passée à partir du vendredi 29 juillet l’expédition des colis se fera à compter du mardi 23 août.
 
Nous vous souhaitons un bel été et on vous dit bientôt :)