Braderie vendredi 5 et samedi 6 novembre - 50% sur les chaises et sur tous les meubles

Histoire d’objets – La vaisselle Rosaline

Auteur/autrice de l’image

Équipe communication.

Amoureux de brocante et d’objets vintage, découvrez chaque vendredi une courte histoire !

Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire de la vaisselle Rosaline qui en réalité une gamme de vaisselle produite par la marque Arcoroc Luminaire dans les années 70.

La collection Rosaline est un style de vaisselle à la fois élégante et résistant grâce a sa fabrication dite « à dépression » et qui est donc très apprécié.

La verrerie d’Arques crée en 1825, prend le nom de Luminare dans les années 30 et devient dès lors la verrerie de référence en France travaillant le verre décoré et l’opale pour de grands noms comme Maille ou Coca-Cola.

Ce sera dans les années 70, avec les influences hippie que la verrerie développera sa gamme Rosaline, une gamme de vaisselle résistante aux nouveau lave vaisselle et autres appareils électroménagers qui commencent à remplir les cuisines.

Aujourd’hui la vaisselle Rosaline fait sont grand retour pour nous apporter un peu de douceurs.

Cette histoire vous a plu ?

N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !;)

Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir notre jolie sélection d’objets vintage et de seconde main pour chiner en ligne !

https://www.histoires-sans-fin.fr/boutique/

https://www.histoires-sans-fin.fr/?s=rosaline&post_type=product

Nos derniers articles

Des vêtements jetés polluent une rive, illustrant l’impact environnemental de la fast fashion.
Crise des déchets et fast fashion : 5 raisons d’arrêter avec Shein, Temu …

À l’ère du tout numérique, difficile de résister à la

Photo de la bastide des calades magnifique maison d'hôtes avec décoration de seconde main à lançon de provence
Quelle décoration pour une maison d’hôte près d’Aix-en-Provence ?

Ah, Aix-en-Provence… Ses fontaines, son accent chantant, ses champs de

Photo de la boutique de la ressourcerie de venelles histoires sans fin
Ressourcerie : parcours d’objets – de la collecte à la vente

Et si votre vieille cafetière émaillée des années 70 devenait