Histoire d’objets – L’artisanat marocain

Amoureux de brocante et d’objets vintage, découvrez chaque vendredi une courte histoire !

Aujourd’hui nous allons vous raconter la belle histoire de l’artisanat marocain!

Plus qu’un pays où le soleil est roi, le Maroc est une terre d’artisanat authentique et design qui a su séduire au delà des frontières A Safi, Fès ou Zagora, l’argile est l’honneur alors qu’à Ouarzazate ce seront les tapis qui seront reconnus.


Marrakech la capitale n’est pas en reste car c’est ici que les tanneurs ont pris place et confectionnent

babouches, sacs et autres articles de maroquinerie.

Si depuis quelques années on trouve des pièces plus design, c’est vraiment l’artisanat traditionnel qui séduit le plus et qui est le plus représentatif du savoir faire marocain.

On retrouve cet artisanat traditionnel notamment dans les céramiques et la poterie qui mélange couleurs vives et motifs géométriques

La dinanderie est aussi l’un des terrains de prédilection de l’artisanat marocain. À Fès, Marrakech et Tétouan, on retrouvera des cadres, des lampes, des miroirs ou des pots finement travaillés sur du cuivre, de l’argent ou du laiton.

Mondialement reconnue, la dinanderie marocaine est parmi les favorites des maisons et déco à l’esprit bohème. Elle se décline sur les services à thé, mais aussi les ramequins et autres petits pots.

Vous l’aurez compris, l’artisanat marocain est hyper diversifié et regroupe de nombreux savoir faire
et techniques et chaque région a ses propres spécialités!

Cette histoire vous a plu ?

N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !;)

Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir notre jolie sélection d’objets vintage et de seconde main pour chiner en ligne !

https://www.histoires-sans-fin.fr/boutique/

https://www.histoires-sans-fin.fr/?s=maroc&post_type=product