Donner une seconde vie à vos objets, contribuer à la réduction des déchets, au recyclage, et développer l’économie sociale et solidaire sur notre territoire, voilà les missions d’Histoire sans fin. Grâce à son savoir-faire et à son réseau de ressourcerie, notre association récupère, restaure, valorise et revend ce qui vous encombre ou ce dont vous n’avez plus l’utilité. Un système efficace et peu contraignant, opérationnel sur une grande partie des Bouches-du-Rhône.

Un service de débarras pour professionnels et particuliers

Pour les entreprises comme pour les particuliers, Histoire sans fin vous propose plusieurs formules pour vous débarrasser de vos objets inutiles.

 

  • Débarras directement chez vous : déménagement, vente ou succession. Maison, appartement, garage ou entrepôt. Histoire sans fin vous propose un service de débarras partiel ou intégral directement chez vous. Notre équipe réalise un devis gratuit, sur place, en moins de 48h. Le débarras s’effectue ensuite en moins de 7 jours. N’hésitez pas à nous contacter pour une estimation gratuite.

 

  • Collecte : Histoire sans fin se déplace et récupère papiers, archives, cartons et tous les déchets d’équipements électrique et électronique (DEEE) : ordinateurs, imprimantes, écrans, unités centrales, téléviseurs, petits électroménagers…etc

 

  • Directement chez nous : les ressourceries d’Histoire sans fin à Marseille et Venelles vous accueillent du mardi au samedi pour récupérer vos meubles, objets divers, livres, disques. Venez nous rencontrer.

 

L’équipe d’Histoire sans fin se déplace dans les communes suivantes :

Marseille, Venelles, Aix-en-Provence, Puyricard, Meyrargues, Eguilles, Cabries, Calas, Septèmes, Bouc Bel Air, Simiane, Les Milles et Luynes.

 

Nous ne récupérons pas les vêtements mais nous saurons vous rediriger vers des professionnels de confiance comme la Fibre solidaire à Venelles et l’association Humana à Marseille.

Un service de confiance

Près de 100 opérations de débarras, plus de 100 tonnes de meubles transportées et 100% des clients satisfaits : les chiffres de l’année 2017 prouvent l’efficacité et le professionnalisme de l’équipe d’Histoire sans fin.

 

L’association travaille en étroite collaboration avec les autres ressourceries de la région PACA réunies sous l’Association Régionale des Ressourceries PACA.

 

Histoire sans fin est aussi partenaire des collectivités territoriales suivantes :

 

  • La région Provence-Alpes-Côtes d’Azur
  • Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
  • La Communauté d’agglomération du pays d’Aix
  • La ville de Venelle
  • L’ Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME)

 

Quels que soient vos besoins, notre équipe saura vous proposer une solution adaptée, rapide et efficace. N’hésitez-plus. Contactez-nous !

Une histoire sans fin… Avec vous