Ressourcerie Venelles

6 allée des platanes 13770 Venelles

04 42 51 34 54

Contact direct

Horaires boutique

Lundi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

debarras aix en provence vide maison

Avec les beaux jours… les débarras arrivent !

Parmi l’ensemble de ses activités la ressourcerie Histoires sans fin propose un service de débarras sur l’ensemble du pays d’Aix.

Dans quelles conditions faire appel à ce service de débarras ?

Vous avez accumulé trop d’affaires ces dernières années, vous déménagez, vous avez la charge de débarrasser une maison dans le cadre d’une succession ou d’un départ en maison de retraite, un locataire est parti en laissant ses affaires et vous ne savez pas par ou commencer afin de vider cette maison, mais surtout vous ne savez pas quoi faire de toutes ces affaires ? le service de débarras de maison d’Histoires sans fin vous assurera une prise en charge complète et ne laissera derrière lui que des pièces de vie, des caves et des garages entièrement vide.

Pourquoi choisir une prestation de service de débarras ?

Lorsque nous devons débarrasser une maison, nous nous retrouvons devant une tâche difficile.  La première difficulté est de trouver du temps mais surtout le temps de trier.

Le tri représente la partie la plus difficile et la plus longue dans le débarras de maison. Quoi garder ? quoi jeter ? quoi recycler ? Dans un appartement ou dans une maison on trouve beaucoup d’affaires disparates en bon état mais aussi en bon état « mais à réparer », en bon état « mais un peu cassé », en bon état « mais il manque une pièce » etc… que faire de toutes ces affaires « en bon état, mais… ». On se dit que « ça pourrait intéresser quelqu’un », mais comment trouver LA bonne personne intéressée ?

De la vaisselle dépareillée,  aux articles de sport oubliés au fond du placard, aux objets retro et vintage obsolètes mais présentant un intérêt décoratif, aux petits ou gros appareils ménager, aux vêtements et textile de maison, aux bibliothèques remplies de livres, aux caves et garages qui débordent d’affaires accumulées durant des années mises de côté pensant que « ça pourrait servir un jour » à l’outillage manuel ou électrique qui dysfonctionnent mais gardé au cas où, à la quincaillerie, aux vieux pots de peinture, à tous les produits phytosanitaire entamés, au reste de carrelage, au mobilier de jardin usé, aux jardinières cassées et tant d’autres chose cela fait beaucoup beaucoup de choses à trier.

Pour débarrasser une maison, il faut aussi avoir le matériel nécessaire et surtout les véhicules adaptés.

Après le tri vient le temps du démontage du mobilier et de la manutention. Chose qui est quasiment impossible de faire seul. Il faut donc faire appel à l’entourage et là encore il est difficile de rassembler plusieurs personnes au même moment.

Le gros mobilier après démontage reste volumineux. Même démonté les pans d’une armoire de 2,20 mètres de hauteur resteront difficiles à charger dans une voiture classique. Il faudra alors louer des camions et être à l’aise avec la conduite de véhicules utilitaire.

Histoires sans fin possède 3 véhicules utilitaires de différentes tailles adaptées qui seront chargés minutieusement afin que l’intégralité de ce qui aura été débarrassé soit évacué.

Comment se déroule une journée de débarras type ?

Un débarras s’articule autour de 3 axes principaux : le démontage du gros mobilier qui sera manutentionné et chargé en planches dans nos véhicules. La mise en sac des livres, des vêtements et du textile. La mise en carton de la vaisselle et des bibelots. Ce sont donc tous vos meubles, armoires, bibliothèques, étagères qui sont vidés par type d’objets. Pour les maisons ou appartement qui sont dotés d’une cave ou d’un garage, tous les produits phytosanitaires, pots de peinture ouvert, cartons, ferraille diverse est également triés sur place.

Que faisons-nous des meubles et des objets que nous avons débarrassés ?

Tout ce qui est hors d’usage et qui est recyclable sera déposé dans la filière de recyclage adapté. Tout ce qui est hors d’usage et non recyclable sera amené dans une benne de déchèterie.

Tout ce qui est en bon état et jugé recevable dans le circuit de l’économie circulaire sera proposé à la vente au sein de la ressourcerie.

Un service de débarras de maison est une vraie prestation qui nécessite une main d’œuvre organisée et professionnelle, ce en quoi nous nous engageons.

Si vous avez besoin de ce service, prenez contact avec la ressourcerie, un rendez-vous vous sera donné afin de venir pour établir un devis du cout de votre prestation. Le rendez-vous est obligatoire car il permet d’évaluer les volumes, de voir les conditions d’accès, le nombre de meubles à démonter, et le volume de vaisselle, textile, bibelots à mettre en cartons.

Après le rendez-vous, un devis vous sera envoyé sous 48 heures. Dans le cas où vous donnez votre accord, une date est prise pour programmer l’intervention.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins en cliquant su ce lien ->https://www.histoires-sans-fin.fr/contact/